L’histoire de "Pep el mal" à Oust le 28 mars

Publié le par jf

Affiche_pep_el_mal_40x60_WEB.jpg

Pep el Mal

Le vendredi 28 mars à 20h45

A la MJC d’Oust

En coréalisation avec l’Estive (Scène nationale de Foix et de l’Ariège)

 

L’histoire de "Pep el mal", parti à pied d’Alcoi jusqu’à Lavelanet pour inventer sa vie.

“En 1920, le père de mon père est venu d’Alcoi, en pays valencien, à Lavelanet d’Ariège, à l’ombre de Montségur. A pieds. Pour échapper à la misère et à la guerre. Et parce que c’était un aventurier…

Dans “Pep el mal” je raconte (en français) et chante (en catalan, espagnol et occitan) la vie d’un immigré, José Fraj, mon grand-père, une vie exceptionnelle et commune à la fois, une vie faite de morts successives, de mouvement, de changement, une vie où seul le cheminement est certain. Au rythme de la parole, de la musique et des chants, nous vivrons une histoire emblématique de toute identité humaine : l’invention d’un trajet, d’une aventure…”

Eric Fraj

 

Eric Fraj – Voix

Guillaume Lopez - Flûtes, sax, voix

Thierry Roques - Accordéon, piano

Caroline Itier - Contrebasse

Pierre Dayraud - Batterie, percussions

Pep_El_Mal_c_Pierre_Rieu.jpg

Eric Fraj 

Eric Fraj montre toute la fécondité de son imaginaire et toute la force de son expression plurielle dans trois spectacles différents : « Fat e fòls », « Pep el Mal»

L’occitan, l’espagnol et le catalan se mélangent dans chacun de ses spectacles et de ses textes tout comme de nombreux auteurs qui dialoguent les uns avec les autres.

 

Pep el Mal

Alcoi… Barcelona… Lavelanet… Toulouse… Un spectacle vocal et musical racontant, en chansons, l’histoire de José Fraj, le grand-père d’Eric, parti à pied rejoindre la France. D’Alcoi, en Espagne, il marche jusqu’à Lavelanet, dans les Pyrénées, pour fuir la guerre et la misère. Une histoire émouvante, emblématique de toute identité humaine : non pas la crispation sur un lieu et un héritage, mais l’invention d’un trajet et d’une aventure.

 

Fat e Fòls

Fraj quarante ans de chansons.

Une évocation poétique de la vie humaine à partir de textes poétiques universels qui vous bousculent ou vous câlinent. Voici un spectacle d’enfer qui va où son désir de libre musique le mène : de la milonga au blues, de la tradition hispanique et méditerranéenne au jazz, en passant par la chanson à texte et quelques improvisations musicales absolument inclassables.

Un cocktail harmonico-percussif qui va vous faire vibrer, sans aucun doute !

Ce spectacle est disponible en duo et en quartet.

 

L’Estive avec Avec les communes de Dun, d’Oust, le Pays des Pyrénées cathares, le Pays Couserans, les foyers ruraux de Dun et d’Oust et la Fédération Départementale des foyers ruraux.

Découvrez et écoutez sur :

http://www.lecamom.com/eric-fraj-fat-e-fols-pep-el-mal

 

 logo-estive.jpg

Information

Estive (Scène nationale de Foix et de l’Ariège)

(05) 61 05 05 50

lestive@lestive.com

http://www.lestive.com

MJC Oust

(05) 61 66 89 79

 

mjc.oust@wanadoo.fr

Publié dans Concert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article