Stage Régine Gesta : du chant choral à la création vocale

Publié le par jf

35599 image

 

Programme : sans parole, uniquement des onomatopées et des sons, le travail musical de Régine Gesta est basé sur l’échange, l’expression, l’improvisation, le rythme, le jeu et la création de chansons onomatopéiques. Sa pédagogie est développée dans la Méthode de chant «VOYAGE A CAPPELLA» (éditions Fuzeau).

 

Intervenant : Régine Gesta

Régine Gesta travaille depuis 12 ans sur la musicalité des onomatopées, tout d’abord d’un point de vue artistique avec la création du groupe Tribal Voix. Elle développera au fil du temps une pédagogie qui permet à tous (de 7 à 77 ans), d’expérimenter, de goûter et de travailler à l’élaboration d’une musique vocale collective. Ce partage simple et généreux donne envie de progresser et permet un travail ludique des bases essentielles de la musique, quelque soit le niveau des chanteurs.

 

Objectif : pour ce deuxième stage, après quelques révisions ludiques, les objectifs pédagogiques seront axés sur la création de chansons onomatopéiques spontanées et l’apprentissage de compositions originales polyphoniques, en vue d’un concert à Art-Cade (Sainte-Croix Volvestre 09) lors de la résidence du groupe Tribal Voix début 2014. Dès votre inscription vous aurez le détail de cette résidence.

 

Public : toute personne désirant s’ouvrir à des pratiques vocales innovantes et ludiques (chefs de choeur, choristes, enseignants).

 

Dates et horaires :

- samedi 9 novembre 2013 de 14h30 à 19h00,

- dimanche 10 novembre 2013 de 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h00,

Nous arrêterons 1 journée complémentaire lors de la résidence.

 

Lieu : Saint-Girons (Ariège), école de musique de St-Girons (09).

 

ARA.jpg 

Information et inscription :

ARPA Midi-Pyrénées

1 allée Abel Boyer 31770 Colomiers

Tél. 05 61 55 44 60

contact@arpamip.org

www.arpamip.org

Union Musicale Saint-Gironnaise

(05) 61 96 08 10

ecolemusique.stgirons@hotmail.fr

Publié dans Stage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article