"Uirapuru" musical spectacle pour les jeunes publics et leurs familles

Publié le par jf

470070_321692534545468_1377617231_o.jpg

Mercredi 26 février à 17h30

Salle Max Linder à Saint-Girons

 

Tribal Voix

"Uirapuru "

avec

Régine Gesta,  Claire Corbiere et Habib Julien (Wab)

 

Un fantasme d’Amazonie à portée de voix. L’uirapuru est un oiseau coloré aux vertus réputées magiques, ainsi nommé par les Indiens Tupi-Guarani d’Amérique du Sud. 

Chanteur mélodieux et rare de la forêt amazonienne, il entend la musique des arbres, le chant des fleuves et appelle les esprits de la nature. Tribal Voix est une tribu contemporaine drôle, créative et authentique, qui chante, qui bouge, qui danse, qui s’exprime. Sa musique combine des onomatopées avec de surprenantes percussions (comme le tambour d’eau) et des bruits de bouches (beat-box, boucleur). Ce spectacle donne à voir bien des images, des situations et des univers… 

Retrouvez Régine Gesta, Claire Corbière et Habib Julien pour ce beau voyage en terre imaginaire.

Ce spectacle vous est proposé dans le cadre de Passatges et d’un partenariat avec les JMF, à la salle Max Linder. 
Concert Jeune Public  mis en scène Fabio Ezechiele Sforzini

 

477955_321685691212819_1643170047_o.jpg


            Trio vocal ludico-ethnico-percussif

 

Voix, percussions (tambours d'eau, bérimbau, calebasse, cruche,…), boucleur (beat box), ainsi se mélangent l’acoustique et la technique au service de l’expressivité.  Leur inspiration vient des "Musiques du monde", avec pour principales sources le Brésil ( le "Uirapuru" est un oiseau d'Amazonie) et leur "monde intérieur" (improvisations) ; onomatopées, syllabes et sons.

Ils sont  passionnés par la magie du chant…  

 

Tribal Voix est une tribu contemporaine qui chante, qui bouge, qui danse, qui s'exprime.

La musique de ces trois joueurs de voix est influencée par le Brésil et l'Amazonie mais ils sont libres, libres de créer, libres d'improviser, libres d'imaginer. Leur musique donne à voir des images, des situations,  des univers...

Parmi ces images : le Uirapuru, oiseau coloré, chanteur mélodieux de la forêt Amazonienne dont le chant porte bonheur... ou la musique du fleuve, pour qui suit son cours... ou des arbres que l'on coupe...  Ils s'amusent, jouent avec leurs chants sans paroles, ils les partagent, ils mélangent des bruits de bouche (beat-boxing, boucleur) et des percussions (bérimbau, cruche, tambours d'eau, ...) pour donner à entendre une musique authentique, créative et ludique, une bouffée d'air frais pour les yeux et les oreilles.

 

http://www.reginegesta.com/#!tribal-voix/cfvg

 

Dans le cadre du projet "Passatges", co-organisé avec le service culturel de la ville de Saint-Girons, Art’Cade, l’Union Musicale Saint-Gironnaise et l’Agence de Développement de l'Economie Culturelle du Couserans.

Sans-titre-1.jpg

Informations :

Art’Cade

0561046927 

infos@art-cade.com

www.art-cade.com

Service culturel de la ville de Saint-Girons

service.culturel@ville-st-girons.fr
05 61 04 03 27
http://www.ville-st-girons.fr

Union Musicale Saint-Gironnaise

05 61 96 08 10

ecolemusique.stgirons@hotmail.fr

 

 

222778_182127555168634_6335605_n.jpg

 


Publié dans Concert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article